E-cigarettes

Une cigarette électronique est un appareil pouvant jouer un rôle de substitut à la cigarette de tabac. Bien que sa forme ait évolué au fil du temps, le principe de son fonctionnement est toujours resté le même. A la base de tout, il y a une résistance qui va chauffer le e-liquide présent dans le réservoir du clearomiseur pour le transformer en vapeur. L’énergie nécessaire pour chauffer la résistance étant fournie par une batterie. La vapeur produite peut alors être inhalée par le vapoteur.

Le mécanisme de vaporisation est quant à lui toujours contrôlé par le vapoteur. Cela peut se faire manuellement (via un bouton nommé « switch ») ou automatiquement si l’appareil est capable de détecter l’inhalation de l’utilisateur.

Ce fonctionnement simple est sans doute à la base du succès grandissant de la cigarette électronique. Les sensations obtenues sont en effet assez similaires à celles procurées par la cigarette classique. De plus, le fumeur peut conserver un geste auquel il est habitué, parfois depuis de longues années.